Début du contenu principal.
Carole Mallette et Marie-Belle Gendron font le saut en politique
La femme d'affaires Carole Mallette portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) aux prochaines élections d'octobre dans la circonscription de Huntingdon alors que Marie-Belle Gendron briguera le siège dans Châteauguay.
Mme Malette a été présidente durant plus de 15 ans de l'entreprise familiale Usinages Mallette, spécialisée dans la fabrication et la distribution d'alternatives dans l’industrie de la transformation alimentaire et du recyclage du plastique.
En plus de ses études en génie, elle possible un diplôme MBA de l’Université Paris-Dauphine et de l’École des sciences de la gestion de l'UQAM.
Mme Malette était administritrace du Fond idée, à l'origine de la création de l'organisme Femmessor Montérégie, devenu EVOL l'an dernier. Jusqu'à tout récemment, elle était membre de la Table d'action pour l'entrepreneuriat en Montérégie.
«Je suis d’avis que la seule manière de connaître l’avenir, c’est de le créer. J’aime agir, m’activer, aider les gens. Je le faisais au sein de mon entreprise, je souhaite le faire maintenant pour tous mes concitoyens de Huntingdon. Je veux que les gens d’ici sachent que je défendrai avec ardeur leurs intérêts à Québec.» - Carole Mallette, candidate CAQ
Mère de deux enfants, elle souhaite maintenant contribuer différemment à l’essor de la région où elle réside depuis plusieurs années.
Dans la circonscription de Châteauguay, Marie-Belle Gendron tentera de succéder à la députée sortante, Marie-Chantal Chassé.
Née à Léry, aux abords du Lac St-Louis, Mme Gendron a une expérience de près de 20 ans à la direction générale de la Clinique dentaire Châteauguay. En 2020, elle est devenue présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand-Roussillon.
«J’ai un sentiment d’appartenance très fort pour cette circonscription où je vis depuis toujours. J’y ai toujours été impliquée, car cela me tient à cœur. Je m’engage aujourd’hui à travailler en collaboration avec vous pour le bien-être de notre communauté et l’essor de notre région.» - Marie-Belle Gendron, candidate CAQ
Passionnée d'art, elle est bachelière en chant classique de l'Université de Montréal et détient également une formation en gestion d'entreprise de même qu'en leadership de l'Université Concordia.