Début du contenu principal.
Des équipes de pompiers près d'Osoyoos, en Colombie-Britannique, surveillent attentivement les niveaux et la direction du vent alors que l'incendie de forêt d'Eagle Bluff demeure toujours non maîtrisé.
Des équipes de pompiers près d'Osoyoos, en Colombie-Britannique, surveillent attentivement les niveaux et la direction du vent alors que l'incendie de forêt d'Eagle Bluff demeure toujours non maîtrisé, à quelques kilomètres de la ville adjacente à la frontière américaine.
Environ 700 propriétés de la région ont été évacuées samedi soir, après que le vent eut poussé les flammes de l'incendie d'environ neuf kilomètres carrés plus près de la ville. De plus, 2000 autres maisons pourraient être éventuellement appelées à évacuer dans un court préavis dans le district régional d'Okanagan-Similkameen.
Shaelee Stearns, agente d'information du BC Wildfire Service, a déclaré qu'un temps plus venteux était prévu lundi et que les équipes surveillaient de près la situation tout au long de la journée.
Le service indique qu'il y avait 352 incendies de forêt actifs en Colombie-Britannique en date de dimanche à 17 heures, dont 188 classés comme non maîtrisés et 14 incendies notables qui sont très visibles ou qui constituent des menaces potentielles pour la sécurité publique.
Par ailleurs, un pompier a perdu la vie avant la fin de semaine, lorsqu'il combattait l'incendie massif de Donnie Creek, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Il s'agit du deuxième décès du genre ce mois-ci dans la province et le quatrième au Canada au cours d'une saison des incendies record.
Selon la police, le pompier contractuel de l'Ontario est décédé lorsque son VTT lourd s'est renversé sur une route de gravier escarpée. Quelques semaines plus tôt, Devyn Gale, âgé de 19 ans, a été mortellement atteint par la chute d'un arbre près de Revelstoke, en Colombie-Britannique.