Début du contenu principal.
Un adolescent de 16 ans a été arrêté et devrait comparaître mardi en Chambre de la jeunesse.
Nouveau développement concernant le meurtre d'une jeune femme de 19 ans à Québec: un adolescent de 16 ans a été arrêté et devrait comparaître mardi en Chambre de la jeunesse pour meurtre au premier degré et agression sexuelle armée sur Daphnée Jolivet.
Des accusations de tentative de meurtre et voies de fait graves à l'endroit d'une victime de 16 ans seront également déposées en lien avec les événements survenus le 26 octobre dernier.
«Considérant la gravité des délits et la gravité des gestes commis, le minstère public a décidé de déposer [...] une demande pour que, si l'adolescent est déclaré coupable, qu'il soit assujetti à une peine d'adulte», a fait savoir Me Hugo Breton, représentant de la Couronne.
Voyez l'analyse de la journaliste judiciaire Isabelle Mathieu au bulletin Noovo Info Québec.
#ARRESTATION | Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 16 ans pour meurtre au premier degré et agression sexuelle armée sur Daphnée Jolivet, ainsi que tentative de meurtre et voies de fait graves à l’endroit d’une victime de 16 ans.https://t.co/eoIUTQ1LVB pic.twitter.com/RY0etOTVIQ
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) November 14, 2023
L'accusé est l'individu arrêté peu après le drame pour conduite avec les facultés affaiblies et vol de véhicule.
Selon le SPVQ, il aurait agi seul et n'aurait pas de lien avec les victimes.
Le 26 octobre dernier, Daphnée Jolivet, 19 ans, a été retrouvée inanimée dans une résidence de la rue Geneviève-Lamarre. Sur les lieux du crime, les policiers ont également retrouvé une seconde victime, gravement blessée. Il s’agissait d’un adolescent de 16 ans.
Quelques jours après le drame, les policiers du SPVQ ont tenu une opération de proximité auprès des citoyens du secteur Limoilou. Les citoyens ont été rencontrés pour discuter des événements alors que la police tentait d'obtenir des informations pouvant permettre de faire avancer l'enquête.
Avec les informations de la collaboratrice judiciaire Isabelle Mathieu et la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info.
Note de la rédaction: Dans la version initiale de cet article, une citation attribuée à Me Hugo Breton parlait du ministère de la Sécurité publique, alors qu'il parlait plutôt du ministère public. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.