Début du contenu principal.
Le syndicat «United Auto Workers» a déclenché une grève qui touche simultanément General Motors, Ford et Stellantis pour la première fois en 88 ans d'histoire.
Environ 13 000 travailleurs américains du secteur de la construction automobile ont débrayé et se sont dirigés sur les piquets de grève, vendredi, en raison de l’impasse qui perdure dans les négociations entre leur syndicat et trois entreprises de la région de Détroit.
Le syndicat «United Auto Workers» a déclenché une grève qui touche simultanément General Motors, Ford et Stellantis pour la première fois en 88 ans d'histoire, au moment où les contrats de quatre ans avec les entreprises ont expiré, jeudi soir.
La grève limitée aux usines d'assemblage du Michigan, de l'Ohio et du Missouri déterminera probablement l'avenir du syndicat et de l'industrie automobile américaine.
Elle intervient au moment où les syndicats américains déploient leur puissance, alors que les entreprises sont confrontées à une transition historique vers la fabrication de véhicules électriques.