Début du contenu principal.
L’analyste hockey est également revenu sur l’embauche de Mario Cecchini à titre de commissaire de la LHJMQ.
L’analyste hockey Dany Dubé s’est réjoui de l’abolition des bagarres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), affirmant que cette décision est une «avancée significative» pour le circuit.
«Il était à peu près temps», a lancé Dany Dubé en entrevue sur les ondes de Noovo Info, mardi. «Maintenant, dans l’application, voyons ce que ça va donner.»
À lire également:
M. Dubé a d’ailleurs vivement critiqué le fait que les bagarres soient encore parmi les critères évalués par certains recruteurs au Québec et au Canada, alors que les combats sont quasi inexistants dans les circuits européens. «Je trouve que c’est très injuste pour les jeunes Québécois et les jeunes Canadiens.»
«Au Championnat du monde, les joueurs ne se battent pas! Et les joueurs âgés de moins de 18 ans jouent avec un protecteur facial complet. Alors, il est temps que la sécurité soit en avant-plan», a-t-il ajouté.
L’analyste hockey est également revenu sur l’embauche de Mario Cecchini à titre de commissaire de la LHJMQ, lui qui occupe présentement les fonctions de président des Alouettes de Montréal.
«Quelqu’un qui vient de l’extérieur va avoir un regard différent sur les choses», estime-t-il.
Connaissant très bien Mario Cecchini, M. Dubé a affirmé que le prochain commissaire de la ligue est un homme «rassembleur» qui sait très bien gérer une organisation.
M. Dubé a par ailleurs mentionné que la LHJMQ devra travailler et projeter de nouveaux objectifs dans un futur rapproché.
À voir dans la vidéo.