Début du contenu principal.
Ce sont d'abord les CHSLD et les résidences pour aînés qui sont desservis à compter du 2 octobre, avant que l'on étende à toute la population, le 10 octobre.
«Il faut faire les personnes les plus vulnérables» en premier, a rappelé le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, lundi dans un entretien avec Noovo Info.
Qu’à cela ne tienne, la circulation accrue des virus a forcé le CHUM à imposer le port du masque dans les chambres des patients et dans les zones de soins cliniques.
«Ça dépend de la condition épidémiologique dans chacun des établissements», a commenté M. Carmant. «Partout où il y a des éclosions, c’est prudent pour eux d’utiliser le masque, mais la décision revient à l’établissement.»
La ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, était à Laval lundi pour l’inauguration d’une Maison des aînés. À ses yeux, tout est sous contrôle. «La planification se fait déjà depuis plusieurs semaines», a-t-elle déclaré.
Quoi qu’il en soit, certains citoyens semblent en avoir ras-le-bol de la vaccination, plus de trois ans après la déclaration de pandémie de la COVID-19.
«Non, non, non, y’en aura pas de vaccination pour moi», a lancé un homme rencontré par Noovo Info à Montréal.
Voyez les détails dans la vidéo ci-contre.