Début du contenu principal.
Face à la hausse des cas de COVID-19, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) réinstaure son obligation de port du masque à partir de lundi.
Face à la hausse des cas de COVID-19, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) réinstaure son obligation de port du masque à partir de lundi. Cette règle s’applique à toute personne entrant dans la chambre ou la zone de soins d’un patient, y compris les visiteurs, le personnel et les médecins, a confirmé un porte-parole du CHUM dans un communiqué à CTV News samedi.
Cette décision est attribuée à une propagation accrue du COVID-19, à un nombre croissant d’employés testant positif pour le virus et à la propagation d’autres maladies respiratoires.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Avec cette approche préventive, nous visons à éviter la contamination de la population hospitalière», a-t-il déclaré.
Actuellement, le port du masque est obligatoire dans les zones où se trouvent des patients à haut risque, telles que les unités de soins intensifs et de néonatologie.
La semaine dernière, l’autorité sanitaire des Cantons-de-l’Est au Québec a recommencé à imposer le port du masque dans les établissements de santé.
«Au 20 septembre, plus d’une centaine de membres du personnel du CIUSSS de l’Estrie - CHUS étaient absents en raison de la COVID-19», a-t-il déclaré dans un communiqué. Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a également mis à jour ses directives sur le port du masque plus tôt ce mois-ci.
Ils sont désormais obligatoires pour les travailleurs de la santé fournissant des soins directs aux patients et interagissant avec des collègues dans les zones cliniques. Ils ne sont pas obligatoires dans d’autres zones telles que les couloirs et les cafétérias, mais ils sont toujours recommandés.