Ce fournisseur, Hart Print, a eu un bris dans les derniers mois ce qui a causé un retard assez important dans la livraison des canettes.
«Normalement, dans un délai réaliste, on pouvait recevoir nos canettes dans les 10 à 15 jours. Avec ce pépin, ça peut prendre six, sept, huit, neuf semaines», explique le copropriétaire de la microbrasserie Hopéra, Vladimir Antonov.
«Niveau timing c’est pas l’idéal. L’été arrive et on ne pourra pas mettre en canettes nos nouveautés. Heureusement, on avait une bonne quantité de nos bières classiques», explique le directeur aux opérations de Pie Braque, Philippe Dufour.
C’est une situation assez particulière, mais qui est hors du contrôle de qui que soit.
«Dans le contexte actuel, pour le domaine brassicole, c’est sûr que c’est un enjeu. Mais les brasseurs, c’est du monde résiliant. J’en connais pas un qui est assis les deux pieds sur le pouf à attendre que ça se règle», ajoute Marie-Ève Myrand, directrice générale de l’association des microbrasseurs du Québec.
«Ce ne sera pas peut-être pas les nouveautés ou elle sera peut-être embouteillée plus tôt que mise en canettes… Mais ce qui est certain, c’est qu’on aura de la bière cet été!» rassure Vlad Antonov.