Début du contenu principal.
Trouver un certain équilibre sans créer de conflits peut parfois sembler compliqué. C’est toutefois la mission que s’est donnée l’entreprise de Québec Le Gamer Mentor.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet.
«On jumelle jeux vidéos et saines habitudes de vie. On montre aux jeunes comment s’améliorer dans le jeu et on les sensibilise à avoir de saines habitudes de vie, à faire du sport, à bien manger», explique le fondateur de la compagnie, Mathieu Arcand.
Pour donner une place plus saine aux jeux vidéo dans la vie quotidienne, M. Arcand explique s’être inspiré du milieu du e-sport. «Je voyais que ces cyberathlètes se comportaient comme des Olympiens. Ce ne sont pas des accros, ils vont jouer beaucoup, mais dans un équilibre qui est sain. C’est de voir comment on peut ramener ça aux jeunes et leur apprendre des choses au travers de leur passion du jeu», précise-t-il.
La famille Veilleux a justement fait appel aux services de l’entreprise. «À la base, je ne comprenais pas qu’il ne pouvait pas faire pause pour venir souper. Ça créait de bonnes chicanes», relate Simon, le père de Marius. De l’avis de ses parents, ce dernier mise désormais sur une meilleure discipline et est devenu plus persévérant.
Marius considère quant à lui être maintenant mieux compris par ses parents.
Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo liée à l’article.