Début du contenu principal.
L’un de ces noms est celui de Ruba Ghazal, porte-parole solidaire en matière d’Éducation et députée de Mercier.
D'ailleurs, Mme Ghazal «réfléchit sérieusement» à se lancer dans la course pour devenir la prochaine co-porte-parole du parti.
«Je la connais depuis 20 ans. C’est mon amie, je l’aime. Elle m’a permis d’avoir confiance en moi. C’est une mentore», a affirmé la députée en entrevue avec Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.
La députée s'est également prononcée sur les propos du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, concernant la comparaison entre l’augmentation salariale des députés et le salaire des enseignants.
«Pour vrai, je conseille à M. Drainville de ne pas aller dans une école avant longtemps. Sinon, il devrait s’excuser», a-t-elle exprimé.
À lire également:
Elle estime que les enseignantes, qui sont majoritairement des femmes, «devraient être valorisées. Et ça n’aide pas ce genre de discours».
Mercredi, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de ses offres monétaires en éducation et en santé. Cependant, la porte-parole solidaire en Éducation soutient que le réel besoin des enseignants est l’allègement de leurs tâches.
«Il faut s’assurer d’écouter les profs qui sont en classe», ajoute-t-elle.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.