Début du contenu principal.
Depuis le 20 novembre, moment où des élèves ont eu leur dernière journée de classe avant le déclenchement de la grève générale illimitée de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), il est tout simplement impossible de prédire quels seront les changements. En effet, les membres du syndicat ne connaissent toujours pas les détails de l’entente de principe.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, M. Dancause espère que le gouvernement aura entendu les revendications des enseignants, qui réclamaient une meilleure composition des classes et un allégement de la charge de travail.
«La rémunération n’était pas le point central de revendications», a-t-il réitéré.
Alors que le ministère de l’Éducation présentera mardi son plan pour le rattrapage scolaire, M. Dancause souhaite que le plan soit «simple» et «flexible» afin que chaque école puisse s’adapter.
«Qu’est-ce qui arrivera à la deuxième étape, qui a été amputée grandement, et au deuxième bulletin? Qu’arrivera-t-il aux examens du ministère à la fin de l’année?», se questionne l’enseignant au secondaire. M. Dancause espère que le gouvernement parviendra à répondre à ses questions dès le 9 janvier.
À voir dans la vidéo.