Début du contenu principal.
Frédéric Côté, à 21 ans, est direct et ne perd pas de temps. Il travaille sept jours par semaine, du lever au coucher, et s’est aménagé une chambre dans les bureaux de son entreprise FSC Capital, dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan.
À lire également:
Il est parti de zéro et travaillait au Dollarama quand il a acheté son premier bloc, il y a quatre ans.
Aujourd’hui, il a 71 portes dans 15 blocs à appartements. Le projet de départ impliquait d’autres jeunes adultes, mais il a racheté leurs parts.
Il dort dans son bureau à Shawinigan pendant qu’il travaille sur son projet de racheter un kilomètre de la rue principale.
En prenant connaissance de l’ampleur du projet de Frédéric, Noovo Info a posé une question délicate: «Si tu fais juste travailler, si tu fais une crise cardiaque à 40 ans, ça va donner quoi?»
L’entrepreneur a répondu, du tac au tac: «J’ai déjà une maladie du rein. Je suis déjà malade. Autant faire ce que je l’aime le temps que je suis capable de le faire.»
«J’ai travaillé avec des prêteurs privés, qui sont très reconnus. (…) Le prêteur privé va te prêter 75% de la valeur. Entre 55 et 75%. Souvent, si tu arrives à avoir un prix d’achat inférieur à la valeur réelle, il va pouvoir réussir à te financer à 100%», explique-t-il.
«En moyenne, je mets entre 0 et 4% de mise de fond sur mes acquisitions de multi logements», précise-t-il.
Son entreprise, FCS capital, agit également en soutien à des gens pour obtenir du financement privé. Les taux d’intérêt varient généralement de 8 à 18% pour ce type de prêt, selon lui.
Sa vision pour l’avenue Grand-Mère est rien de moins que celle d’un centre commercial à ciel ouvert. Il souhaiterait être propriétaire d’un kilomètre de rue parsemé de commerces de destination.