Début du contenu principal.
Les intentions de vote sont très serrées dans cet état clé, dont les 19 voix électorales représentent le plus grand prix parmi les États qui devraient déterminer le résultat final. Selon les projetions du New York Times, Donald Trump aurait une petite avance (49%) contre Kamala Harris (48%) en Pennsylvanie.
Les électeurs républicains faisaient déjà la file à Reading, tôt ce matin pour pouvoir assister au rassemblement où Trump prendra la parole à 14h.
Beaucoup de personnes de divers horizons disent vouloir donner leur voix à Trump pour principalement des raisons économiques.
«J’ai appartement sur un campus étudiant. J’achète ma propre épicerie. Et c’est fou comment ls prix ont augmenté», a lâché un jeune homme au micro de Noovo Info.
«Je suis lesbienne et je vote pour Trump parce que les gens n’en peuvent plus de payer cher pour tout et de l’inflation», a confié une femme.
«Trump est pour les bonnes choses. Il veut que notre pays et tous les autres soient plus sécuritaires», a avoué un autre homme rencontré par Noovo Info.
Du côté des démocrates, on continue de faire du porte-à-porte pour tenter de faire sortir le vote dans cet état clé. On dit frapper à 2000 portes à la minute. D'ailleurs, Kamala Harris passera toute la journée en Pennsylvanie. Elle prononcera un discours en soirée à Philadelphie, auquel participeront Lady Gaga et Oprah Winfrey.
Pourtant, les avis sont partagés dans ce camp. Certains électeurs se montrent perplexes et d'autres plus inquiets.
«La droite parle haut et fort. Ell réussit à faire passer son message.Alors que les démocrates sont très mauvais», a déploré un homme à Noovo Info.
«Certains apprécient Kamala Harris, d’autres moins. Mais personne ne l’adore», a avoué une électrice démocrate. «Ils sont prudents, car ils savent que c'est une politicienne.»
Voyez le récapitulatif d'Étienne Fortin-Gauthier au bulletin Noovo Info 12.