Début du contenu principal.
Pour certains, il ne fait aucun doute que les médias ont joué un rôle dans les évènements violents de samedi dernier. «La rhétorique politique dans ce pays s'échauffe depuis un bon moment [...] Je crois que la gauche et les médias ont attisé cela», lance un homme rencontré dans les rues du centre-ville de Milwaukee.
Un autre couple interviewé a aussi remis en question la véracité des informations relayées par certains médias concernant l'identité du suspect qui a ouvert le feu sur le feu sur le 45e président des États-Unis, l'atteignant à une oreille. Un autre couple interviewé a aussi remis en question la véracité des informations relayées par certains médias, notamment concernant l'identité de l'homme qui a ouvert le feu sur le feu sur le 45e président des États-Unis. «Vous devriez vérifier bien des choses», a lancé une femme à Noovo Info.
Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, comme le principal suspect dans cette affaire. Les registres des électeurs de l’État montrent que Crooks était un républicain, mais il aurait également fait des dons à un groupe politique affilié au parti démocrate.
Si plusieurs personnes se montrent méfiantes par rapport aux médias, d'autres profitent du passage de Noovo Info pour partager des messages plus optimistes. «Nous sommes tous des humains avant tout [...] Si nous avons des mentalités différentes, c'est OK. Nous avons besoin de moins de dangers, moins de violence», relate un homme rencontré dans un festival multiculturel. «Tout le monde essaie de payer ses factures, arriver au boulot à temps, et d'élever leurs enfants dans un lieu sûr», conclut-il.
La Convention républicaine s'est entamée lundi et doit durer quatre jours. On estime que 30 000 personnes sont attendues à Milwaukee cette semaine.
Voyez le reportage complet de Véronique Dubé dans la vidéo.