Début du contenu principal.
Le 6 juin 1996, Patricia Ferguson disparaissait sous le radar des médias et laissait derrière elle sa fille de 1 an, Sabrina.
À lire également:
Après des mois de travail, l’enquête réalisée par la cheffe d’antenne du bulletin Noovo Le Fil 17, Marie-Christine Bergeron, est maintenant disponible sur CRAVE sous forme d’une série documentaire de quatre épisodes: L'appartement 5.
«Je me sens très excitée, fébrile, parce que c’est tout nouveau pour moi», a confié Sabrina Ferguson à l’approche du dévoilement de la série documentaire. «Je me sens positive.»
Crédit photo: Noovo Info
Lors d’un entretien avec Noovo Info, la fille de Patricia Ferguson a expliqué qu’elle n’avait aucune idée de ce qui était arrivé à sa mère, et ce, tout au long de son enfance.
«Tout ce que je savais, c’est qu’elle était partie prendre un déjeuner un matin avec sa sœur, donc aucune nouvelle par la suite. J’avais espoir qu’on ait un dénouement, des réponses, mais d’arriver au point où on peut faire un documentaire et on peut creuser pour avoir des réponses, je trouve ça extraordinaire.»
Durant son enfance, Sabrina croyait que sa mère l’avait tout simplement abandonnée, mais à la lumière de l’enquête réalisée, elle estime désormais que sa mère a été victime d’un acte criminel.
«Avec les informations qu’on a pu avoir, j’ai l’impression que ce n’était pas son choix, que si elle avait eu le choix, elle serait restée avec moi et qu’elle m’aurait élevé, comme toutes les mères le font», a-t-elle affirmé.
Un homme aurait accompagné Patricia Ferguson quelques instants avant sa disparition et refuse de donner des informations à ce sujet.
«Je bouillonne, parce que je trouve ça insensé qu’il soit aussi réfractaire à donner des informations s’il n’a rien à se reprocher. S’il n’a rien fait, pourquoi se sentir aussi sur la défensive? Je ne comprends pas, je suis seulement une petite fille qui veut avoir des réponses sur sa mère qui est partie. Si t’en as, pourquoi ne pas m’en donner, c’est comme ça que je le vois», a conclu la fille de Patricia Ferguson.
À voir dans la vidéo.