Début du contenu principal.
En entrevue téléphonique, l'animatrice Julie Snyder se rappelle notamment de la gentillesse et la générosité du chanteur depuis ses débuts à la télévision. De plus, elle affirme avoir grandi sur la chanson Le petit roi, la qualifiant comme étant le «plus grand chef-d’œuvre» de Jean-Pierre Ferland.
«On a tous eu un moment dans notre vie où on a changé ou on a eu une metarmophorse. Et, c’est ça qui me touche», a-t-elle avoué au téléphone.
Deux autres chansons l'ont particulièrement marquée: Qu'est-ce que ça peut ben faire ; Un peu plus haut. Pour Mme Snyder, l'auteur-compositeur-interprète «voulait s'émanciper de son époque et des convenances».
D'ailleurs, Julie Snyder et Jean Lamoureux ont produit un documentaire intitulé Jean-Pierre Ferland, le petit roi, dans lequel le Québécois disait: «il faut courir plus vite que la beauté». «Ça m’a toujours fait rire», a précisé l'animatrice au téléphone.
En fredonnant les paroles de la chanson Qu’est‐ce que ça peut ben faire, l'animatrice répond que personne peut prendre la place de Jean-Pierre Ferland et que sa poésie va résonner encore pour longtemps, «pour toujours».
Voyez la dernière performance télévisée de Jean-Pierre Ferland dans la vidéo ci-contre.