Début du contenu principal.
Ceux qui s’étaient présentés de bonne heure ont d’ailleurs eu droit à une surprise de taille, alors que le monarque a rencontré certains des quidams réunis pour l’occasion. Le roi était accompagné du prince William et de Kate Middleton.
Voyez le compte-rendu de la journaliste de CTV News Geneviève Beauchemin au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Étienne Fortin-Gauthier.
Les passants réunis ont fait preuve de résilience, alors qu’ils ont eu droit à de la pluie et même à de la grêle, vendredi.
Voyez le reportage intégral dans la vidéo liée à l’article.
Avec des centaines de milliers de touristes et des dirigeants du monde entier attendus à Londres, l'opération de sécurité est «l'une des plus importantes» gérées par la police londonienne, a affirmé le porte-parole Ade Adelekan.
Plus de 29 000 policiers, dont des renforts venus de tout le Royaume-Uni, sont mobilisés pour l'opération «Golden Orb», qui a débuté en début de semaine et dure jusqu'au lundi 8 mai.
Dans un point presse mercredi, la police londonienne a précisé que le jour du couronnement (samedi 6 mai), plus de 9 000 policiers seront mobilisés ainsi que 2 500 officiers spécialisés.
«Le jour du couronnement, nous aurons la plus grande mobilisation d'agents sur une journée depuis des décennies, avec un peu plus de 11 500 agents en service», a souligné dans un communiqué M. Adelekan.
Avec des informations de l'Agence France-Presse.