Début du contenu principal.
Le concours universitaire d’Ubisoft est de retour en présentiel cette année avec un prix de 22 000$ en bourses. Les 13 équipes inscrites auront dix semaines pour produire un jeu vidéo de qualité.
C’est le défi que lancent les quatre studios d’Ubisoft situés au Québec. L’objectif du concours pour les jeunes universitaires est de créer un jeu vidéo en suivant le thème qui leur a été lancé par Ubisoft et tout ça en équipe et en moins de dix semaines.
«C’est la deuxième fois que je participe au concours donc j’ai un peu d’expérience, mais dix semaines c’est vraiment court, surtout pour nos développeurs», indique Antoine Chabot, étudiant universitaire.
À lire également :
C’est à la fin des dix semaines, lors d'un gala organisé par Ubisoft que le jury, choisi par l'entreprise, remettra ces huit prix, ainsi qu’un total de 22 000$ en bourses aux équipes qui se sont démarquées.
«C’est une belle façon pour les jeunes de commencer une nouvelle carrière», lance Isabelle Lacasse, chargée de projet chez Ubisoft.
Le film québécois Farador sortira sur les grands écrans dans très peu de temps. Emblème de la culture geek, le film invite les spectateurs à une partie de Donjons et dragons qui dure depuis 18 ans.
«C’est un film qui parle de tellement de choses, ce sont de jeunes adultes qui essaient de se sortir de l’adolescence et d’avoir une vie "normal", mais en même temps, ils sont pris dans ce monde fantastique. Je trouve ça très beau personnellement, parce que ça montre qu’on a tous un cœur d’enfant», mentionne Catherine Brunet qui joue le rôle de Kim.
Elle, qui a toujours été une grande admiratrice de la culture geek à son adolescence, n’est pas surprise de voir la monté en popularité de l’univers geek dans le cinéma.
«Je ne suis pas surprise, parce que j’ai l’impression qu’avec Internet, il y a beaucoup de choses qui ont été démocratisées en termes de culture. Ça montre qu’on est tous geek d’une certaine manière. Je suis contente que ça prenne plus de place», mentionne-t-elle en entrevue avec Jean-Simon Bui.
Le film Farador sera d’ailleurs au grand écran en même temps que le film Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs, une autre preuve que la culture geek prend de plus en plus de place en 2023.
Voyez le Fil Techno complet dans la vidéo.