Début du contenu principal.
«C’est quelque chose d’insultant. C’est un manque de respect», a lancé le président de la confiturerie Tigidou, située sur l’île d’Orléans, en entrevue avec Noovo Info, mercredi.
M. Paris ne comprend tout simplement pas pourquoi le gouvernement décide de débourser de 5 à 7 millions de dollars pour un club milliardaire. «Je ne pense pas que c’était une bonne idée.»
L’entrepreneur déplore ce geste et estime qu’il s’agit simplement d’une stratégie de la CAQ pour récupérer des votes.
«Je serais content que les Nordiques reviennent, mais devrait-on le financer avec notre argent public?», se questionne-t-il.
La Presse a rapporté samedi que 100 000$ à 150 000$ sont octroyés par projet. Un écart considérable avec le montant destiné pour la venue des Kings au Centre Vidéotron.
Et pour avoir droit à ce fonds, M. Paris dit avoir rempli d’innombrables papiers expliquant la mission de l’entreprise. Une procédure extrêmement stressante. «On parle d’insomnie, de questionnements quant aux moyens pour aller chercher de l’argent», indique-t-il.
M. Paris croit par ailleurs que Luc Robitaille et les Kings de Los Angeles n’aient pas eu besoin à démontrer quelle était la mission de l’organisation pour avoir droit à ces 5 M$.
«C’est blessant de voir comment on peut faire usage de cet argent-là», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.