Lors d’un touchant entretien avec Noovo Info, l’entraîneur-chef raconte que son fils Antoine a perdu la vie en juin dernier à l’âge de 16 ans, ce qui a ébranlé toute la famille du Blizzard.
«Ça a été des moments difficiles, mais on a une grande pensée pour lui», a lancé le père de famille.
Inscrits dans la catégorie M13 AA-Élites du tournoi, les joueurs du Blizzard se sont battus sans relâche après une défaite crève-cœur face à l’équipe du Kazakhstan dès le premier match.
La formation a finalement remporté tous les autres matchs suivants pour finalement vaincre les jeunes Kazakhs en prolongation lors de la grande finale, et ce, grâce à un but de Thomas Morin.
«Avant de me coucher, je m’imaginais ce moment-là. Et c’est arrivé pour de vrai. C’était vraiment incroyable», se souvient le jeune hockeyeur.
«Ça va juste arriver une fois dans notre vie de gagner le plus gros tournoi au monde», a renchéri le joueur du Blizzard Charles Morissette.

Le directeur général du tournoi, Patrick Dom, n’a pas caché sa joie à la suite du triomphe du Blizzard et dit avoir une pensée pour l’entraîneur Frédérique Marquis.
Et après un congé bien mérité de 48 heures, les joueurs du Blizzard devront reprendre le boulot, alors que la saison est loin d’être terminée.
Voyez le reportage de Caroline Dumont dans la vidéo.