Début du contenu principal.
Ce témoignage survient dans la foulée d’allégations d’inconduites sexuelles visant Philippe Bond, publiées dans le cadre d’une enquête de La Presse. Cinq femmes qui travaillaient avec l’humoriste sur des plateaux d’émissions de télévision ou de radio ont témoigné dans le quotidien. Ces événements seraient survenus entre 2006 et 2015.
Une employée de l’une des productions auxquelles a participé Bond a raconté à Noovo Info avoir eu une relation sexuelle consentante avec lui.
Elle ne se considère pas victime, mais déplore son comportement.
«Il n’a pas été dans les règles de l’art comme il aurait dû, affirme-t-elle sous le couvert de l’anonymat. Il n’y a pas vraiment eu de préliminaires avec lui c’était tout de suite la pénétration, sans protection. J’ai dû le repousser pour que ça ne se passe pas (et qu’il mette un condom).»
L’avocat de Philippe Bond, Me Alain Nguyen, a indiqué à Noovo Info qu’il n’y aurait pas de commentaires sur ces nouvelles allégations.
Une autre employée contactée par Noovo Info et qui souhaite maintenir l’anonymat souligne le mutisme des producteurs qui employaient Bond.
«Dix ans avant que vous ne vous penchiez sur le dossier, on avait déjà levé des flags envers nos employeurs, pour se faire répondre des "ben il est de même ha ha" ou des "es-tu sûre que t'as rien fait pour l'agacer?". Ils ont protégé ces artistes-là le plus longtemps possible, au détriment de la santé de leurs employées (sic)», a-t-elle écrit à Noovo Info.
Philippe Bond a annoncé son retrait de la vie publique quelque heures après la parution des témoignages dans La Presse.
À la suite de l’article publié par La Presse, les employeurs actuels de Bond ont coupé tous liens avec l’humoriste. Selon une source contactée par Noovo Info, plusieurs autres producteurs ne font plus affaire avec lui depuis quelques années, car «on avait peur de devoir supprimer un épisode si des allégations sortaient».
Sur Twitter, Guillaume Lespérance, producteur de Tout le monde en parle, a affirmé avoir renoncé à la présence de Bond sur les plateaux après avoir reçu les confidences d'une femme qu'il n’a pas identifiée.