Début du contenu principal.
Le voyageur québécois a toutefois conservé plusieurs preuves afin de démontrer à l’entreprise qu’il y avait bel et bien eu un important retard sur son vol et compte se battre jusqu’au bout contre Sunwing.
Abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info
À lire également:
Lors d’un entretien avec Noovo Info, le touriste présentement à Cuba explique que son vol du 30 décembre 2022 devait quitter Montréal à 6h, mais qu’il a reçu un texto que le vol allait finalement quitter à 9h. Un autre message l’a également averti qu’un manque d’équipage expliquait ces plusieurs heures de retard.
«L’avion est sur le tarmac à 4h du matin. On n’a pas de chauffeur de taxi. C’est impensable, il y a un grave problème», a lancé M. Gagné, mercredi.
Pour se faire rembourser, le voyageur a décidé de faire affaire avec l’entreprise spécialisée en droit du consommateur Vol en retard.
Le cofondateur et président-directeur général de l’entreprise, Jacob Charbonneau, a expliqué qu’un client a droit à un remboursement si le transporteur est directement responsable du retard, surtout s’il est provoqué par un manque de main-d’œuvre.
«Quand il y a des effets dominos qui vont toucher plusieurs vols, il y a souvent une désorganisation à l’interne et des fois, les gens reçoivent de la désinformation et de mauvais messages et ça amplifie le problème», a-t-il ajouté.
De son côté, Sunwing a refusé toutes les demandes d’entrevue de Noovo Info et a répondu par voie de communiqué.
«Tous les vols de récupération prévus ont été effectués. Les passagers encore à destination ont soit reprogrammé un vol de retour manqué ou ont profité de l’occasion pour prolonger leurs vacances», mentionne la compagnie aérienne.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.