Début du contenu principal.
À lire également:
Sans surprise, cette annonce n’a pas été bien accueillie par plusieurs propriétaires de restaurants, alors qu’ils n’auront pas le choix de renvoyer du personnel à la maison.
Jacques Gaspo, propriétaire des restaurants Jack Le Coq et Miss Wong, a l’impression d’avoir fait sa part pour garantir la sécurité du public et cette fermeture commence à peser très lourd.
«Même pour moi, un habitué de la restauration, c’est rendu catastrophique, a-t-il lancé vendredi sur les ondes de Noovo Info. Si pour moi c’est rendu catastrophique, ça a dû déjà l’être pour plusieurs et ça doit être la fin du monde pour certains.»
Certes, la fermeture des salles à manger équivaut à une perte économique importante, mais c’est également le fait de remercier des employés qui «a fait vraiment mal», estime Dyan Salomon.
«Je ne vais pas mentir, c’est très difficile d’entendre ça sans aucun temps pour agir. Je comprends que c’est une crise pour tout le monde, mais comme restaurateur, on a tellement de nourriture à ce temps de l’année», a expliqué la copropriétaire d’Olive et Gourmandise.
Afin de garder les restaurants locaux en vie et les encourager, les restaurateurs encouragent la population québécoise à commander des repas pour emporter.
«Les gens savent ce qu’ils ont à faire et on va essayer de limiter les dégâts, a affirmé le directeur général de La Cage, Jean Bédard. On va surtout souhaiter qu’on n’ait pas à arrêter trop longtemps pour ne pas décourager notre personnel.»