Début du contenu principal.
Le transporteur indique également que 84 de ses vols ont été annulés mercredi, après 106 mardi et 58 lundi.
WestJet affirme que 16 de ses avions ont été cloués au sol après qu’une énorme tempête de grêle a frappé Calgary plus tôt cette semaine.
La compagnie aérienne basée à Calgary affirme que ces avions — 10 % de sa flotte — nécessitent des réparations et des inspections substantielles avant de pouvoir voler à nouveau.
Le transporteur indique également que 84 de ses vols ont été annulés mercredi, après 106 mardi et 58 lundi.
«Nous sommes incroyablement déçus de perturber à nouveau les projets de voyage de nos précieux invités cet été, et apprécions grandement votre patience et votre compréhension au cours des prochains jours alors que nous surmontons l’impact de cette importante tempête», a déclaré Diederik Pen, président et chef de l’exploitation de la compagnie aérienne, dans un communiqué de presse.
L’aéroport international de Calgary a été frappé par la grêle lundi soir, obligeant certaines parties de son terminal intérieur à fermer pour des réparations, et ce, pour une durée indéterminée.
Une vidéo prise par une voyageuse montre de l’eau s’écoulant du plafond près d’une porte d’embarquement, avec des morceaux de ce qui semble être des carreaux de plafond s’écrasant sur le sol.
«La gravité et la direction de l’orage et de la grêle sont devenues claires moins de 30 minutes avant l’impact, et nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos collaborateurs qui ont agi rapidement en donnant la priorité à la sécurité, tout en limitant les dommages à notre flotte et à nos opérations dans la mesure du possible», mentionne M. Pen dans sa déclaration.
Une porte-parole d’Air Canada a déclaré que ses opérations à Calgary étaient revenues à la normale et que la compagnie a pu utiliser ses plus gros avions pour transporter des passagers bloqués.