Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un jeune homme de Vaudreuil-Dorion manque à l'appel dans les Adirondacks

La police dit avoir reçu un signalement en provenance d'une localité située à un peu plus d'une heure de Lake Placid.

Un avis de disparition publié par la police de l'État de New York pour tenter de retrouver le randonneur québécois de 22 ans Léo Dufour.
Un avis de disparition publié par la police de l'État de New York pour tenter de retrouver le randonneur québécois de 22 ans Léo Dufour.
/ Noovo Info

Un Québécois de 22 ans manque à l’appel aux États-Unis. Selon un avis de disparition de la police de l’État de New York, le randonneur Léo Dufour est disparu depuis plusieurs jours dans les Adirondacks.

La police d’État dit avoir reçu un signalement le 30 novembre dernier en provenance de Newcomb, une petite localité située à environ 1h20 de route de Lake Placid. Les autorités recherchent l’homme de Vaudreuil-Dorion près de la route Upperworks.

Selon l’information publiée mardi dans l’avis de disparition de la police d’État de New York, Leo Dufour se déplaçait dans une direction inconnue au moment du signalement. Les autorités n’ont pas plus de détails sur les circonstances de cette disparition.

La police a cependant diffusé beaucoup d’information sur ce à quoi ressemble le jeune homme de la Montérégie.

Voici sa description relayée par les autorités:

  • 5 pi 7 po
  • 150 lb
  • Cheveux bruns
  • Manteau Arc’teryx noir
  • Pantalons noirs
  • Tuque de couleur taupe
  • Lunettes de soleil polarisées
  • Sac à dos noir North Face
  • Bottes de randonnée La Sportiva

Il aurait avec lui de l’équipement, incluant un four portatif avec des nouilles, des souliers de neige, d’autres vêtements, des mitaines, une lampe frontale, un chargeur de téléphone, un cellulaire iPhone XR blanc avec un étui noir.

La police de l’État de New York invite quiconque aurait de l’information à partager de la contacter au 518 873-2778.

Les Adirondacks sont une destination prisée des randonneurs québécois étant donnée la proximité relative du massif montagneux avec la frontière. Bien que populaire, la randonnée dans ce secteur n’est pas sans danger et des guides comme l’Adirondack.net font état de plusieurs mesures à prendre pour assurer sa sécurité, incluant de faire attention aux conditions hivernales, de veiller à bien s’orienter et de gérer son temps en fonction de la venue de la noirceur.