Début du contenu principal.
Les policiers tentent de déterminer si le duo aurait frappé à plus d'une reprise sur le territoire de l'agglomération de Longueuil.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a mis la main au collet de deux individus impliqués dans une tentative de fraude de type grands-parents.
Mercredi 13 septembre en avant-midi, un aîné a été contacté par l'un des suspects lui indiquant que sa petite-fille avait été arrêtée et que pour la libérer une somme de 6 700$ était nécessaire pour la sortir de là.
La victime ciblée s'est rendue à son institution financière où des employés de l'endroit ont rapidement flairé l'arnaque.
Les policiers ont été avisés. Un scénario a été convenu avec l’aîné. Quelques heures plus tard, l'un des suspects s'est présenté au domicile du plaignant, Chemin de Chambly et du boulevard Vauquelin à Longueuil où les forces de l’ordre l’ont cueilli.
Brayen Sneyder Hernandez-Pinzon, 24 ans de Mirabel, a comparu, le lendemain, où il a été accusé de fraude et possession en vue de stupéfiants. Le prévenu est connu de la justice.
Dans le véhicule du suspect, on a retrouvé du cannabis illégal ainsi que de la cocaïne, de là les accusations en lien avec les stupéfiants. Quant à la complice du jeune homme, une femme de Saint-Jérôme, aucune accusation n'a été déposée contre elle.
Les policiers de Longueuil tentent de déterminer si le duo serait responsable d'autres fraudes du même genre commis sur le territoire.