Début du contenu principal.
Aucune arrestation n'est survenue pour le moment et le camion remorque a été saisi comme bien fractionnel. L'enquête est toujours en cours.
Le propriétaire d’une entreprise de matériel informatique a pu retrouver sa marchandise d'une valeur de plus de 1,3 million $ grâce à des AirTags installés dans une cargaison d'ordinateurs.
L'entreprise Bit Intelligence Corp, de Coaticook, avait d'abord engagé un transporteur faisant de longues distances (Sherbrooke-Alberta) pour procéder au transport d’une cargaison de marchandise informatique en direction de l’Alberta..
«Le 15 juin 2023 vers 8h30, un camion remorque se présente chez le demandeur pour prendre possession de cette marchandise informatique et quitte avec les 22 palettes de processeurs informatiques. Le lendemain, le demandeur localise son matériel dans le secteur de Mascouche et cherche des explications auprès de la compagnie de transport. Le camion et le chauffeur sont introuvables», peut-on lire dans un communiqué transmis par le corps de police municipal.
À lire également:
Un dossier d'enquête avait donc été ouvert par la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) à la suite d’une plainte concernant ce vol. Après des recherches, les policiers du SPS, en collaboration avec le Service de police de Mascouche, ont retrouvé cette cargaison volée.
Aucune arrestation n'est survenue pour le moment et le camion remorque a été saisi comme bien fractionnel. L'enquête est toujours en cours.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.