Début du contenu principal.
Le Service de police de la Ville de Montréal indique qu'elle a soumis le problème aux commandants de police de quartier.
Un Montréalais se dit préoccupé par le nombre de virages illégaux que les automobilistes prennent dans les rues secondaires pour éviter les embouteillages sur les grandes artères.
Ceci est une traduction d'un article de CTV News Montreal.
Nicolas Marcotte a pris une vidéo cette semaine au coin de la rue où une fillette de 7 ans a été tuée dans un délit de fuite en décembre.
Il affirme que le coin, situé dans une zone scolaire, est toujours aussi dangereux qu'il l'était à l'époque, bien qu'il est maintenant illégal de tourner à gauche de la rue de Rouen vers Parthenais.
Abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info.
À lire également:
L'interdiction de tourner est destinée à ralentir la circulation, en particulier celle des voitures qui essaient d'éviter le trafic autour du pont Jacques-Cartier.
Pourtant, au plus fort de l'heure de pointe du soir, jeudi, M. Marcotte a filmé 44 voitures qui tournaient illégalement à gauche.
M. Marcotte explique qu'il traverse régulièrement le secteur en voiture ou à vélo, souvent pour emmener son fils à l'école.
Il a pris une autre vidéo à l'angle des rues Sherbrooke et Wurtele, près d'une école secondaire. Il a enregistré 58 voitures effectuant des virages illégaux.
M. Marcotte pense que le problème est lié à la fermeture, pendant deux ans, du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui a entraîné un accroissement du nombre de voitures dans les petites rues secondaires.
Le Service de police de la Ville de Montréal indique qu'elle a soumis le problème aux commandants de police de quartier.
*Note de la rédaction: le contenu initial faisait référence à la fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en disant qu'il était fermé depuis deux ans. Or, la moitié du pont-tunnel est inaccessible depuis le 31 octobre 2022 et le restera jusqu'en novembre 2025. Pour plus d'information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.