Début du contenu principal.
L’homme de 42 ans doit comparaître au palais de justice de Joliette pour voies de fait et menaces de mort en lien avec un «contexte d’intimidation» dans une école.
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un individu à Berthierville, dans un «contexte d’intimidation» dans une école, lundi après-midi.
L’altercation aurait eu lieu vers 16h15 à l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville. L’homme de 42 ans devait comparaître au palais de justice de Joliette pour voies de fait et menaces de mort, mardi.
Le Centre de services scolaire des Samares refuse de commenter l’affaire en raison de la judiciarisation de la situation.
Le centre confirme toutefois que l’intervention des policiers «a permis de garantir la sécurité du périmètre de l’établissement et de mettre en place les procédures nécessaires pour traiter la situation de manière adéquate», dans un courriel envoyé à Noovo Info.
On ajoute que «toutes les démarches» ont été entreprises afin d’assurer la sécurité des élèves et de «toute la communauté scolaire». L’école dit assurer un suivi «personnalisé» auprès des élèves.
Avec des informations de Benoit Chevalier, Noovo Info.