Début du contenu principal.
Une fois rendus sur les lieux, les policiers ont constaté qu'un cocktail molotov avait été lancé dans la vitrine avant du commerce.
Un incendie d'origine criminelle a causé des dommages mineurs dans un commerce de Ville Saint-Laurent au cours de la nuit dernière.
Le feu a pris naissance vers 1h30 jeudi dans le bâtiment de la rue McCaffrey près de la Montée de Liesse.
Une fois rendus sur les lieux, les policiers ont constaté qu'un cocktail molotov avait été lancé dans la vitrine avant du commerce.
Incendie criminel dans un commerce de Ville Saint-Laurent le 16 février 2023. Cosmo Santamaria | CTV
Pour le moment aucun suspect n'a été arrêté et personne n'a été blessé.
La scène a été protégée pour permettre aux policiers de faire leur enquête au courant de la journée.
Cet incendie criminel n'est pas le premier à survenir auprès d'un commerce de ce secteur de Montréal alors qu'on y note plusieurs événements similaires en moins de deux semaines.
Les autorités ont notamment dû intervenir dans la nuit de dimanche à lundi dernier pour bris de vitre et un début d'incendie dans un commerce situé sur la rue Deslauriers, près du boulevard Lebeau. Tout comme dans le cas de l'incendie de jeudi, un objet incendiaire a été trouvé sur place par les pompiers et les policiers du SPVM.
À lire également : Un bar de Montréal-Nord visé par un incendie criminel
Le 9 février dernier, deux incendies criminels se sont produits à moins d'une heure d'intervalle dans un même secteur de l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, et dans des circonstances similaires. Les incendies ont visé deux restaurants, a rapporté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le premier est survenu vers 3h10 sur le boulevard Marcel-Laurin, près du boulevard Thimens. À l'arrivée des policiers, le feu avait été maîtrisé par les pompiers.
Selon le SPVM, la vitrine du commerce aurait été fracassée et un objet incendiaire aurait été lancé à l'intérieur.
Le second événement a eu lieu quelques centaines de mètres plus loin, vers 3h50, sur le boulevard de la Côte-Vertu à proximité du boulevard Marcel-Laurin. Les pompiers ont aussi rapidement maîtrisé les flammes. Le feu a touché la terrasse extérieure de l'établissement sur laquelle un objet incendiaire aurait été projeté.
Dans tous les cas, la section des incendies du SPVM a été mandatée pour faire la lumière ces événements.
Avec des informations de La Presse canadienne