Début du contenu principal.
«Veuillez appeler le 8-1-1 pour tous les problèmes de santé mineurs et réserver le 9-1-1 exclusivement aux cas mettant la vie en danger.»
Les ambulanciers de la région de Montréal se disent submergés par une vague d'appels au 9-1-1, principalement pour des chutes et des glissades.
Urgences-santé, qui dessert Montréal et Laval, a déclaré qu'elle reçoit généralement une quarantaine d'appels entre 8 et 9 heures du matin, mais qu'elle en a reçu 175 jeudi.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
La situation s'est aggravée tout au long de la matinée. Peu avant 10 heures, ils ont écrit sur les réseaux sociaux qu'ils recevaient plus de «100 appels par heure» et ont exhorté les gens à «éviter de se déplacer et à rester chez eux».
Plusieurs quartiers sont encore aux prises avec les vestiges de deux tempêtes majeures survenues les 13 et 16 février, qui ont déversé plus de 70 centimètres de neige. Il a encore neigé jeudi matin après des périodes de pluie ces derniers jours.
Peu avant 13 heures, Urgences-santé a déclaré que la situation s'était légèrement améliorée, mais qu'ils traitaient toujours un grand nombre d'appels.
«Veuillez appeler le 8-1-1 pour tous les problèmes de santé mineurs et réserver le 9-1-1 exclusivement aux cas mettant la vie en danger », a demandé Urgences-santé, dans une publication sur les réseaux sociaux.
⚠️Nous recevons présentement un volume d’appels avoisinant les 100 appels à l’heure. Toutes nos équipes sont mobilisées pour répondre aux appels d’urgence vitale.
— Urgences-santé (@Urgences_sante) February 27, 2025
Merci de prioriser le 8-1-1 pour toute question de santé mineure.