Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Altercation à Saint-Lambert: un homme de 47 ans décède et un autre homme libéré

L'enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances de l'événement.

Un homme de 47 ans est décédé dans ce qui a été rapporté au Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) comme étant une «agression physique», mercredi à Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.

Un homme de 24 ans, qui était l'un des suspects dans cette affaire, a été rencontré par les enquêteurs et a été libéré sans accusation ni sans condition jeudi matin.

L'enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances de l'événement.

«Les résultats de l'autopsie menée par le Bureau du coroner pourraient aider à déterminer les causes et les circonstances exactes du décès», a précisé l'agente Mélanie Mercille, porte-parole pour le SPAL.

Mercredi, le SPAL avait été appelé à intervenir à l’intersection des rues Saint-Georges et Upper Edison, à Saint-Lambert, vers 14h40. À leur arrivée sur place, les policiers ont trouvé la victime, qui présentait «un état de conscience instable» et qui a été transportée en centre hospitalier.

Le corps policier a confirmé le décès de la victime plus tard au cours de la journée. 

Deux hommes présents sur les lieux et qui auraient été impliqués dans l'altercation ont été interpelés.

Un périmètre, qui avait été mis en place afin de protéger la scène, a été levé vers 19h50 mercredi. Au même moment, la circulation avait été rétablie sur la rue Saint-Georges, entre les rues Upper Edisson et Saint-Charles.

Le SPAL invite toute personne ayant des informations en lien avec cet événement à les partager en composant le 911. 

Avec les informations d'Étienne Phénix pour Noovo Info et de La Presse canadienne