Début du contenu principal.
Selon les informations du Service de police de la Ville de Longueuil (SPAL), l’incident n’a fait aucun blessé.
Un petit avion de type Cessna s’est écrasé dans un champ de Saint-Bruno-de-Montarville entre l’autoroute 30 et le rang des Vingt-cinq, jeudi après-midi vers 15h30.
Selon les informations du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), l’événement n'a fait aucun blessé. L'appareil appartient à l’école de pilotage Air Richelieu, qui corrobore cette information.
Un instructeur de vol et un élève étaient à bord, a indiqué le chef instructeur Richard Blackburn à Noovo Info. Air Richelieu affirme que le moteur de l'avion s'est arrêté avant un atterrissage.
«L’avion étant trop loin pour rejoindre l’aéroport, l’instructeur s’est dirigé en planant vers un champ agricole», a expliqué Richard Blackburn. La manoeuvre a été réalisée sans heurt: «L’avion s’est posé doucement mais, à cause de la neige profonde, il a basculé sur le dos.»
Voici le trajet de l'avion avant l'écrasement
Vers 16h, une opération policière était en cours sur les lieux de l'écrasement. Les pompiers du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil ont été appelés à intervenir
Les autorités ont demandé à la population d'éviter le secteur, mais n'ont pas ordonné la fermeture de l'autoroute 30 à proximité.