Début du contenu principal.
La tournée «Eras» de Taylor Swift se rendra au Canada l'année prochaine.
La tournée Eras de Taylor Swift se rendra au Canada l'année prochaine.
L'autrice-compositrice-interprète donnera six spectacles au Centre Rogers de Toronto en novembre 2024. Aucun arrêt n'est toutefois prévu au Québec.
Rogers Communications, qui est le commanditaire-présentateur de ces concerts, affirme que l'interprète de Cruel Summer est la première artiste à se produire six soirs au stade en une seule tournée.
Les billets seront mis en vente le 9 août, avec l'inscription de fan certifié ouverte jusqu'à samedi.
Quelques minutes après l'annonce, Ticketmaster a signalé un «trafic important» sur sa page web de fan certifié, qui, selon la plateforme, est conçue comme une mesure de protection contre les robots revendeurs de billets en ligne.
Swift a commencé sa tournée plus tôt cette année, interprétant ses plus grands succès dans le contexte d'une scénographie élaborée pour chaque album.
La demande de billets pour des spectacles de Taylor Swift a entraîné des pannes sur Ticketmaster et occasionné des pics importants de tourisme sur les marchés qu'elle visite.
Swift annoncé en juin près de 40 nouvelles dates de tournée, qui ne comprenait toutefois aucun arrêt au Canada. Cela avait suscité l'indignation de plusieurs internautes, qui se demandaient pourquoi elle ne se produirait pas au pays alors que sa dernière présence date de 2018.
Ce camouflet a même atteint la Chambre des communes, avec un député conservateur disant qu'il déposerait un grief «officiel au nom de tous les Swifties». Le premier ministre Justin Trudeau avait aussi lancé un appel sur les réseaux sociaux pour que la chanteuse vienne au Canada.
Rogers dit avoir aidé à organiser l'arrêt à Toronto.
«Nous y travaillons depuis des semaines et nous sommes ravis d'amener sa tournée au Canada», a indiqué Terrie Tweddle, responsable de la marque et des communications chez Rogers Communications, dans un communiqué.
La grande vedette américaine est sur le point de conclure la partie américaine de sa tournée la semaine prochaine avec six spectacles à Los Angeles, après quoi elle se rendra à l'étranger.
Dans le cadre de l'annonce de jeudi, Swift a également annoncé des dates à Miami, à La Nouvelle-Orléans et à Indianapolis.