Début du contenu principal.
C'est officiel!
C'est officiel: le traîneau du père Noël a été autorisé à circuler dans l'espace aérien canadien, a annoncé le gouvernement fédéral.
Dans un communiqué de presse publié lundi, la ministre fédérale des Transports, Anita Anand, a déclaré qu'elle s'était entretenue avec les lutins du père Noël et qu'elle avait examiné plusieurs documents clés, dont le plan de vol du père Noël.
Mme Anand a également rencontré le père Noël pour la première fois depuis qu'elle est devenue ministre des Transports.
«Transports Canada s'efforce d'assurer la sécurité et la fluidité des déplacements dans tout le pays en cette période de fêtes et souhaite à tous les Canadiens des fêtes de fin d'année heureuses et en toute sécurité», indique le communiqué.
I am delighted to authorize Santa’s travel in Canadian airspace as part of my duties as Minister of Transport and Internal Trade. I would like to take this opportunity to wish all Canadians a Merry Christmas and joyful holiday season! pic.twitter.com/aq1jYCbqpd
— Anita Anand (@AnitaAnandMP) December 23, 2024
Les enfants peuvent suivre le père Noël et ses rennes sur le site web du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord le 24 décembre, avec un compte à rebours, des jeux, de la musique et bien plus encore. C'est la 69e année que le NORAD suit le père Noël et ses rennes.
Chaque année, au moins 100 000 enfants appellent le NORAD pour savoir où se trouve le père Noël. Des millions d'autres suivent le mouvement en ligne dans neuf langues, de l'anglais au japonais.
La tradition remonte à la guerre froide lorsqu'un enfant a accidentellement appelé le NORAD, et a récité sa liste de souhaits de Noël, ce qui a donné naissance à la tradition annuelle.
Les curieux peuvent également appeler le 1-877-HI-NORAD pour demander à des opérateurs en direct où se trouve le père Noël, de 8 heures à 2 heures du matin (heure de l'Est).