Début du contenu principal.
Deux succursales de la SQDC auraient contrevenu aux dispositions anti-briseurs de grève du Code du travail.
Deux succursales de la SQDC auraient contrevenu aux dispositions anti-briseurs de grève du Code du travail, en demandant à des agents de sécurité d'effectuer des tâches des syndiqués en grève.
C'est la conclusion à laquelle en vient un enquêteur du ministère du Travail qui a été dépêché dans deux succursales de la Société québécoise du cannabis, à Drummondville et celle de Snowdon, à Montréal, à la suite d'une plainte en ce sens formulée par le syndicat.
Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, sont en grève depuis 11 mois à la SQDC. Plusieurs succursales sont donc affectées par le débrayage illimité. Les succursales concernées par une grève demeurent normalement ouvertes et ce sont des cadres qui y travaillent.
Les plaintes ont passé l'étape de l'enquête du ministère du Travail, mais elles n'ont pas encore été entendues par le Tribunal administratif du travail.
Le SCFP alléguait dans sa plainte que des agents de sécurité d'une firme externe effectuaient le travail des salariés en grève, en demandant le numéro de commande aux clients et en remettant eux-mêm