Début du contenu principal.
Les troubles de communications «sont seulement un des problèmes auxquels Bruce [Willis] fait face», avait déclaré la famille.
La famille de Bruce Willis a récemment confirmé que l’acteur hollywoodien souffre de démence fronto-temporale.
L’annonce survient près d’un an après le départ de M. Willis du monde du cinéma, alors qu’il avait reçu un diagnostic d’aphasie, un trouble de langage qui affecte la capacité de parler, d’écrire et de lire.
Il existe plusieurs types de démence. La démence fronto-temporale affecte l’avant et les côtés du cerveau. Comme la maladie peut influencer le comportement et le langage, l’aphasie est souvent l’un des symptômes identifiés.
Un dommage aux neurones, le véhicule de l’information du cerveau, est généralement la cause, mais les raisons spécifiques d'un cas individuel sont souvent méconnues. Les personnes qui ont des membres de leur famille souffrant de démence fronto-temporale sont plus à risque.
À lire égalemement:
Ce type de démence est assez rare et se développe généralement chez une personne plus jeune en comparaison avec les autres types, soit entre 45 et 65 ans.
Les termes «troubles fronto-temporales» et «démence fronto-temporale» sont souvent simplifiés par l’appellation DFT.
Les symptômes peuvent comprendre aussi des problèmes émotifs, ainsi que des problèmes physiques, comme de la difficulté à marcher. Généralement, les symptômes dégénèrent avec le temps, mais le rythme de la dégénération varie d’une personne à l’autre.
Les problèmes de communications «sont seulement un des problèmes auxquels Bruce fait face», avait déclaré la famille dans un communiqué.
Il n’existe pas de traitements ou de cure pouvant réduire la progression de la maladie, mais certaines interventions peuvent aider à réduire les symptômes.
Certains patients reçoivent des médicaments antidépresseurs ou des médicaments pour soigner la maladie de Parkinson, qui présente certains symptômes similaires avec la démence fronto-temporale. D’autres travaillent avec des thérapeutes du langage afin de faire face aux troubles de communication, ainsi qu'avec des thérapeutes physiques pour améliorer leurs mouvements.
Les personnes atteintes de ce trouble sont plus susceptibles de développer des complications à la suite d’une chute, de blessures ou d’infections. La durée de vie moyenne d’une personne lorsque les premiers symptômes apparaissent est de sept à 13 ans, selon la recherche.