Début du contenu principal.
«Nous ne volons pas actuellement vers Tel-Aviv.»
«Visitez la capitale d’Israël depuis le Canada et découvrez les activités à faire à Tel-Aviv.» C’est ce qu’indique un onglet sur le site internet d’Air Canada au sujet de la ville d’Israël. Malgré cette page, la compagnie aérienne n’offre présentement aucun vol vers Israël.
«Nous ne volons pas actuellement vers Tel-Aviv», a confirmé Christophe Hennebelle, vice-président des communications de l’entreprise, par courriel à Noovo Info. «Nous ne vendons pas non plus de forfaits pour la période où nous ne volons pas.»
La page d'accueil d'Air Canada indique d'ailleurs que les activités au départ et à destination de Tel-Aviv ont été interrompues à compter du 14 avril 2024 en raison des derniers développements au Moyen-Orient. «Le prochain vol au départ de Montréal est maintenant prévu le 6 août 2024, et le prochain vol au départ de Toronto est maintenant prévu le 12 août 2024», peut-on également lire.
M. Hennebelle explique que chaque destination dispose d’une page d'accueil générique qui fournit des informations sur les lieux, comme la page au sujet de Tel-Aviv. «Nous n’attirons pas de trafic vers cette page spécifique pour le moment et nous n'avons pas de campagne de promotion active du tourisme en Israël», a-t-il précisé à Noovo Info.
Rappelons que la guerre Israël – Hamas fait rage depuis bientôt huit mois. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 36 550 personnes seraient mortes dans la bande de Gaza depuis le début du conflit.