Début du contenu principal.
Après avoir refusé une proposition de peine de prison de 35 ans.
Le chauffard accusé du meurtre du joueur de la LNH Johnny Gaudreau et de son frère Matthew, alors qu'ils circulaient à vélo sur une route de campagne du New Jersey, a plaidé non coupable aux accusations, mardi, après avoir refusé une proposition de peine de prison de 35 ans.
Sean M. Higgins, qui est âgé de 44 ans, a comparu brièvement devant un tribunal du comté de Salem, au New Jersey, et il a formellement enregistré son plaidoyer lors du dépôt de l'acte d'accusation concernant les décès survenus le 29 août dernier. Un procès doit maintenant avoir lieu.
À voir également - Une soirée très émotive à Columbus, où l'on a rendu hommage aux frères Gaudreau
Les policiers ont indiqué qu'Higgins, de Woodstown, avait des antécédents en matière de rage au volant et était en état d'ébriété la journée de la tragédie après avoir consommé cinq ou six bières. Il a allégué qu'il conduisait depuis deux heures au moment des faits, discutant par moments au téléphone avec un ami, après avoir eu une prise de bec avec sa mère.
Johnny Gaudreau, qui était âgé de 31 ans, et Matthew Gaudreau, 29 ans, ont été tués près du domicile familial situé à South Jersey, la veille du mariage de leur soeur.
Une conductrice qui précédait Higgins a mentionné aux policiers qu'il conduisait de manière dangereuse. Lorsqu'un autre automobiliste et elle ont ralenti et bifurqué sur la gauche pour contourner les cyclistes, Higgins a accéléré et donné un coup de volant vers la droite, heurtant de plein fouet les frères Gaudreau, a-t-elle dit.
Higgins affichait un taux d'alcoolémie dans le sang de ,087, qui excède la limite de 0,08 en vigueur dans cet État, et il a échoué un alcootest, ont précisé les policiers.
Il est détenu et a été inculpé de deux chefs d'accusation de conduite dangereuse causant la mort, d'entrave à la justice et de délit de fuite après avoir quitté la scène de crime.
L'avocat de la défense Matthew Portella a dépeint Higgins comme étant un bon père de famille et une bonne personne «qui a pris une décision horrible cette soirée-là».
Portella et les procureurs du comté ont confirmé les détails de la proposition échangée entre les parties.
Johnny Gaudreau, qui était surnommé «Johnny Hockey», a disputé 10 saisons complètes dans la LNH et entamait sa troisième campagne avec les Blue Jackets de Columbus. Il avait porté les couleurs des Flames de Calgary pendant ses huit premières saisons.