Début du contenu principal.
Le SPVM a déployé vendredi un poste de commandement dans Pointe-aux-Trembles afin de rencontrer des citoyens qui pourraient détenir des informations concernant Patricia Ferguson.
Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) déployait vendredi un poste de commandement dans Pointe-aux-Trembles afin de rencontrer des citoyens qui pourraient détenir des informations concernant Patricia Ferguson, qui a mystérieusement disparu il y a plus de 25 ans.
On apprenait en octobre dernier que les autorités avaient réactivé le dossier de Mme Ferguson après la diffusion d’une enquête réalisée par la cheffe d’antenne du bulletin Noovo Le Fil 17, Marie-Christine Bergeron, avec l’aide de la détective privée Maryse St-Germain.
L’organisme Jeunesse au Soleil s’engage à remettre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ à la personne qui pourrait offrir de l’information susceptible de faire avancer le dossier.
Le poste de commandement a été installé pour la journée à l’intersection des rues Notre-Dame et de la 56e Avenue, où Mme Ferguson a été vue pour la dernière fois, le 6 juin 1996. Elle était alors âgée de 23 ans et venait de devenir maman.
Crédit photo | SPVM
Les techniciens en identité judiciaire sont en train de passer au peigne fin l'appartement 5 où habitait une personne d'intérêt dans la disparition de Patricia Ferguson. Ils cherchent n'importe quelle information qui pourrait valider l'hypothèse présenté dans la série documentaire: le documentaire allègue que la personne qui habitait la porte voisine était le dernier à voir Mme Ferguson. Ce même homme est un délinquant dangereux comme en témoignent plusieurs cas d'agressions sexuelles). Le SPVM a rencontré l'homme en question.
La série documentaire L’appartement 5 présentée sur Crave a mis à jour certains éléments dans le dossier de la disparition de Patricia Ferguson. «Elle a laissé une note à son amie lui disant qu’elle allait déjeuner et ensuite rejoindre sa sœur», dit-on dans la description de la police. Mais les recherches ont permis de découvrir qu’elle pourrait avoir été victime d’un crime.
Toute personne croyant détenir de l’information sur la disparition de Patricia Ferguson est priée de venir rencontrer les enquêteurs au poste de commandement ou de communiquer avec le SPVM au 514 206-6513.
À voir | Mère disparue à Montréal: l'hypothèse de sa fille, 25 ans plus tard