Début du contenu principal.
La santé publique serait en voie de retirer l’obligation du port du masque à partir du 14 mai, selon des sources contactées par Noovo Info.
La santé publique serait en voie de retirer l’obligation du port du masque à partir du 14 mai, selon des sources contactées par Noovo Info.
Mais, la consigne du masque serait toujours appliquée dans certaines situations comme dans les transports en commun et les établissements de santé.
À lire également:
Le directeur de la santé publique par intérim, Dr Luc Boileau, fera le point mercredi à 11h.
M. Boileau s'est dit prudent sur cette consigne, jeudi dernier, affirmant que «l’orientation finale va être prise en début de semaine prochaine».
«On n’est pas sur une descente rapide, plus sur un plateau qui a tendance à vouloir descendre. Il y a beaucoup de contagion tous les jours. On est très confiant pour le 14, mais les prochains jours nous dirons», avait-il expliqué lors du point de presse du 28 avril.
Québec signale mardi 27 nouveaux décès attribués à la COVID-19 et une hausse des hospitalisations.
On compte actuellement 2195 hospitalisations, une augmentation de 25 comparativement à lundi. Soixante-seize patients se trouvent aux soins intensifs, une baisse de deux.
Un total de 7401 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, comme un retrait préventif, un isolement ou l'attente de résultats.
Le bilan des décès s'élève maintenant à 15 036.
Voyez l’entrevue de Noémi Mercier avec la Dre Cécile Tremblay sur ce sujet au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo.