Début du contenu principal.
Ce concert-surprise en juillet marque le retour des Foo Fighter à Verdun 20 ans après leur passage en juillet 2003.
Une troisième chance de voir et d'entendre jouer les Foo Fighter s'ajoute au calendrier des fans du groupe alors que Dave Grohl a annoncé mercredi un spectacle à l'Auditorium de Verdun le 10 juillet 2023.
Ce spectacle s'ajoute donc à ceux déjà prévus dans le cadre du Festival d'été de Québec le 9 juillet 2023 et du Bluefest d'Ottawa le 12 juillet 2023.
Dave Grohl effectuera donc un retour à l'Auditorium de Verdun près de 20 ans après y avoir joué avec les Foo Fighters en 2003.
En 1993, le charismatique chanteur s'était également produit avec le mythique groupe Nirvana en tant que batteur. Ce fut par ailleurs l'un des derniers spectacles de la formation grunge avant le tragique décès du chanteur Kurt Cobain.
Les fans de Foo Fighter pourront donc découvrir - si ce n'est pas déjà fait - les chansons de leur nouvel album But Here We are, paru le 2 juin. Il s'agit du onzième album studio du groupe de rock américain. On y retrouve plusieurs titres dont Under You, Show Me How, Nothing At All et The Teacher.
Après une longue pause à la suite du décès de leur ami et batteur Taylor Hawkins en mars 2022, le groupe a récemment repris la route pour offrir une série de concerts. C'est le batteur Josh Freese, qui a déjà joué avec Guns N' Roses, Nine Inch Nails et Sting, qui accompagne les Foo Fighter.
En première partie des Foo Fighters à Verdun, le public aura droit au trio féminin québécois Les Shirley.
Sur les réseaux sociaux, le groupe affirme être très «excité et honoré» de monter sur scène «juste devant un groupe aussi emblématique.»
Les billets seront mis en vente dès ce jeudi à 10h au evenko.ca.