Début du contenu principal.
Le Camping Havana Resort de Maricourt, en Estrie, doit verser 157 800$ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement.
Le Camping Havana Resort à Maricourt, en Estrie, doit verser 157 800$ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement.
Le 12 mai dernier, l'établissement a été reconnu coupable de quatre infractions. Plusieurs amendes ont dû être payées: trois de 32 000$ et une de 17 000$.
L'entreprise s'est également vue dans l'obligation de rembourser les frais de poursuite et de contribution, s'élevant à un total de 44 800$.
Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a indiqué que le Camping Havana Resort n'aurait pas respecté à trois reprises une ordonnance lui ayant été imposée. Ces manquements seraient survenus entre le 30 juin 2020 et le 4 septembre 2020.
Pour toutes les nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info
Dans cette période, l'entreprise aurait poursuivi ses activités sans que son égout, son système de traitement des eaux usées, son système d’aqueduc et ses prélèvements d’eau aux puits soient autorisés ou conformes aux exigences du ministère.
«L’entreprise a aussi procédé à l’installation de dispositifs pour le traitement des eaux usées avant d’avoir obtenu une autorisation ministérielle», a ajouté le MELCC par voie de communiqué.
Ce dernier a également souligné que des installations non conformes peuvent nuire à la qualité de l'eau potable distribuée sur le site.