Début du contenu principal.
Le 200e défilé de la Saint-Patrick aura lieu dans quelques jours au centre-ville de Montréal.
Les Montréalais sont invités à participer aux festivités et au 200e défilé de la Saint-Patrick, qui ont lieu cette semaine dans la métropole. Sur la route, les automobilistes devront également faire preuve de patience dimanche.
La mairesse Valérie Plante et des représentants de la communauté irlandaise ont lancé le coup d'envoi des festivités lundi matin à l'hôtel de ville de Montréal.
«La Saint-Patrick est profondément ancrée dans notre identité. Deux siècles plus tard, cette célébration reste festive et rassembleuse pour les Montréalais et Montréalaises de toutes les origines», a fait savoir Mme Plante. «Nous pouvons être très fières et fiers, car la communauté irlandaise a joué un rôle essentiel à Montréal. Le trèfle qui orne notre drapeau et nos armoiries en est un rappel constant.»
Le 200e défilé de la Saint-Patrick aura lieu le 16 mars prochain sur le boulevard De Maisonneuve dès midi.
«Au nom des Sociétés irlandaises unies de Montréal, bienvenue au défilé annuel de la Saint-Patrick!» a lancé Lori Morrison, présidente des Sociétés irlandaises unies de Montréal (UIS), en invitant les citoyens à participer à l'événement. «Peignons la ville en vert et célébrons la Saint-Patrick dans le plus pur style montréalais! Nous avons hâte de vous y voir!»
En raison du défilé, la circulation sera difficile au centre-ville dimanche et les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements.
Voici les rues qui seront fermées le 16 mars prochain entre 10h30 et 15h30: