Début du contenu principal.
«Oui on est à la fin du show…»
Les Cowboys Fringants ont finalement rendu disponible leur 12e album, Pub Royal, au grand plaisir des fans du groupe québécois.
Accessible depuis minuit jeudi, le projet comporte 13 titres dont «dix chansons et trois pièces instrumentales» créées pour la comédie musicale du même nom. «Karl Tremblay aura eu le temps d’en chanter six», a indiqué le groupe sur les réseaux sociaux.
Pour l'occasion, un vidéoclip a aussi été conçu pour la pièce «La fin du show» avec une foule d'images du chanteur. La «chanson phare de la comédie musicale et pièce magistrale chantée sur l’album par notre cher Karl vient du même coup avec un émouvant vidéoclip», précise-t-on.
On peut y apercevoir des images d'archives qui retracent la vie du regretté artiste, tant sur scène que dans des moments plus intimes.
«Est-ce qu’on est à la fin du show? J’pense ben que c’est la fin du show Karl c’est-tu la fin du show? Oui on est à la fin du show…» lance le chanteur sur la pièce de plus de 7 minutes.
Le clip a été réalisé par Louis-Philippe Eno.
Dans un message publié mercredi soir sur Facebook, Jean-François Pauzé, principal auteur-compositeur et guitariste du groupe, a avoué vivre «des émotions enchevêtrées» à quelques heures de la sortie de cet «ultime album fait avec Karl».
«C'est en tout respect de sa mémoire et avec plein d'amour que nous avons complété le travail inachevé après son décès», a écrit Pauzé.
«Je pense que mon vieux camarade serait fier du travail accompli», a-t-il ajouté.
À REVOIR | Les Cowboys Fringants chantent une dernière chanson pour Karl Tremblay
Karl Tremblay nous a quittés le mercredi 15 novembre à l’âge de 47 ans après avoir reçu le diagnostic d'un cancer de la prostate en janvier 2020. Il avait annoncé sa maladie en juillet 2022.
Pour l'instant, l'album est disponible uniquement en version numérique. La version physique, en CD, sera mise en vente le 10 mai, tandis qu'un vinyle devrait paraître cet été.
Avec des informations de la Presse canadienne