Début du contenu principal.
«J’aurais tellement aimé qu’il vive tout ça avec nous.»
Quelques jours après la sortie surprise de leur album ultime, les Cowboys Fringants ont partagé un court extrait d’une session d’enregistrement du défunt chanteur Karl Tremblay.
Pub Royal est une sortie particulièrement émouvante pour les amateurs du groupe québécois, alors que c’est le dernier opus sur lequel on peut y entendre la voix de Karl Tremblay.
«J’aurais tellement aimé qu’il vive tout ça avec nous. Mes yeux boursoufflés d’aujourd’hui en sont la preuve. Vos réactions, vos mots, les critiques, cet accueil hors du commun… c’est beau, extrêmement touchant», a écrit Marie-Annick Lépine, multi-instrumentiste du groupe et femme de Karl Tremblay, sur les réseaux sociaux
Le nouvel album comporte 13 titres dont «dix chansons et trois pièces instrumentales» créées pour la comédie musicale du même nom. Le chanteur adoré aura eu le temps d’en chanter six.
Dans la dynamique chanson Merci ben! qu’on retrouve à la fin de l'album, les membres du groupe remercient d’ailleurs leurs fans pour les beaux moments vécus au cours des 25 dernières années.
Karl Tremblay nous a quittés le mercredi 15 novembre à l’âge de 47 ans après avoir reçu le diagnostic d’un cancer de la prostate en janvier 2020. Il avait annoncé sa maladie en juillet 2022.
Pour l’instant, l’album est disponible uniquement en version numérique. La version physique, en CD, sera mise en vente le 10 mai, tandis qu’un vinyle devrait paraître cet été.