Début du contenu principal.
Les occupants du logement incendié ont été pris en charge par la Croix-Rouge après l'incident.
Une vingtaine de pompiers ont combattu un incendie qui s'est déclaré dans un bloc de 24 appartements du boulevard Foucault à Drummondville, lundi soir.
C'est vers 19h30 que les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) ont reçu l'appel pour le feu qui a éclaté dans un logement situé au premier niveau de l'immeuble de deux étages.
Le travail rapide du SSISCD a toutefois permis de limiter les dégâts à un seul appartement.
«L'attaque rapide du feu par les premières équipes a permis de confiner l'incendie à l'appartement d'origine pendant qu'une autre équipe assurait que l'ensemble des locataires avaient évacué le bâtiment», a précisé le Chef de division du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, Andrew Barr.
Selon M. Barr, l'incendie a pris une trentaine de minutes avant d'être contrôlé.
Personne n'a été blessé durant l'intervention, ni par les flammes, ni par la fumée.
«Après une heure, la majorité des résidents ont pu réintégrer leurs logements. Les occupants de l'appartement incendié où l'incendie a pris naissance ont été pris en charge par la Croix-Rouge», a annoncé le Chef de division.
Après une enquête menée par les enquêteurs du SSISCD, la cause de l'incendie s'est avérée de nature accidentelle, soit reliée à une chandelle.
Pour les plus récentes nouvelles du Centre-du-Québec, consultez Noovo.Info.