Début du contenu principal.
Le conseil drummondvillois a autorisé la signature de l’entente.
La sécurité incendie de Wickham est sur le point d’être déléguée au service de Drummondville. Le conseil drummondvillois a officiellement autorisé la signature de l’entente de 20 ans dans la soirée du lundi 20 mars.
La fusion des départements doit s’opérer à partir du lundi 1er mai.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, assure que sa ville a la capacité et les ressources pour desservir la municipalité, comme c’est le cas depuis peu avec Saint-Majorique-de-Grantham et L’Avenir toutes deux membres de la MRC de Drummond. Une étude en ce sens avait été réalisée en 2019.
Le Service de sécurité incendie et de sécurité civile drummondvillois doit donc assurer la gestion des interventions, de la prévention, la formation et l’éducation du public de la municipalité située sur la route 139 au Centre-du-Québec. Seule la sécurité civile restera sous la responsabilité du conseil municipal de Wickham.
À lire également :
Le maire, Ian Lacharité, soutient que cette mise en commun doit permettre de respecter les obligations en vertu du schéma de couverture de risques d’incendie en évitant des dépenses importantes. Il a dû défendre cet argument devant tout près de 200 résidents lors d’une séance d’informations tenue le lundi 13 mars.
Les pompiers wickhamois admissibles pourront intégrer l’équipe des nouveaux responsables de la sécurité incendie. Cependant plusieurs d’entre eux ont remis leur manteau pour signifier leur colère quant à la fermeture du service local.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.