Début du contenu principal.
Ils verront le jour dans les secteurs St-Charles et St-Nicéphore.
Deux nouveaux parcs industriels se développeront dans les prochaines années à Drummondville, car les sites actuels sont pratiquement complets.
D'ici 2 à 3 ans, la Ville de Drummondville souhaite aménager des terrains dans le secteur St-Charles, soit le long du boulevard Foucault, entre l'autoroute 20 et les installations de Sintra.
Les démarches sont entamées alors que les approbations du ministère de l'Environnement sont attendues.
Drummondville souhaite aussi développer 28,5 millions de pieds carrés pour compléter la Vitrine 55 dans le secteur St-Nicéphore d'ici 2027 ou 2028.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, espère un nouveau parc axé sur le développement économique intelligent. Elle précise que les élus veulent «attirer des industries qui vont être en soutien aux entreprises qui sont déjà sur le territoire» et qu'ils veulent aussi aller chercher des «industries qui seront plus axées sur le numérique et robotisées.»
Mme Lacoste ajoute que la Ville de Drummondville veut « vraiment s'assurer que ce ne soit plus du pied carré pour du pied carré, mais bien de l'implantation créatrice de richesse pour les drummondvillois.»
Elle souhaite aussi préserver des espaces verts et des milieux naturels dans les parcs industriels pour offrir une «plus-value» aux travailleurs en plus de miser sur le transport en commun vers ces secteurs.
La Ville de Drummondville veut également rendre disponible près de 1,2 million de pieds carrés non utilisés sur des sites existants à travers ses actuels parcs industriels. Il s'agit de portions de terrains sur de vastes sites qui ne sont pas utilisées par certaines entreprises.