Début du contenu principal.
Deux hommes ont été atteints mortellement par des coups de feu.
Les policiers du SPVM enquêtent sur deux meurtres commis en l'espace d'une heure dans la nuit de mardi à mercredi à Montréal.
L'agente Caroline Chèvrefils, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a indiqué mercredi midi qu'«il est fort probable que ces deux événements soient reliés», mais que les enquêteurs de l'Escouade des crimes majeurs ne pouvaient le confirmer tant que l'enquête ne sera pas complétée.
Une première victime, âgée de 64 ans, était connue des policiers. Son décès a été constaté sur les lieux, à l'intersection des boulevards Jules-Poitras et Deguire, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à proximité du parc Roman-Zytynsky, vers 21h45.
À lire également:
Un autre individu a été abattu, cette fois sur la rue Meilleur près de la rue Sauvé, dans Ahuntsic-Cartierville. Ce dernier a également subi des blessures au haut du corps et a succombé à celles-ci sur les lieux. Il s'agit d'un homme de 48 ans, sans antécédents judiciaires.
Dans les deux cas, aucun suspect n’a été arrêté.
Les enquêteurs analyseront les images des caméras de surveillance et des témoins seront rencontrés.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également commenté cette affaire tragique.
Je tiens à remercier les agent-es du @SPVM pour leur dévouement. Ils ont tout mon soutien, et ils viendront à bout de cette affaire. #polmtl
— Valérie Plante (@Val_Plante) August 3, 2022
Il s’agit du 16e et du 17e homicide à survenir cette année à Montréal.
Avec les informations de la Presse canadienne.